Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echange Brigitte Sauzay ; Berlin Couëron

Hello ce blog parle d'un échange, avec l'Allemagne, qui a débuté le 29 octobre. (Dans le cadre du programme "Brigitte Sauzay").

Fasching

Hallo

La semaine est passée pour moi très très vite. L'école se passe très bien ,j'avais oublié de vous donner le nom de mon collège (et lycée) : "Emmy Noether " qui était une mathématicienne allemande. http://de.wikipedia.org/wiki/Emmy_Noether     

 

 

Animiertes Bild im Gif-Format

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Kôpenick est un quartier de Berlin.

 

 

Site de mon collège allemand EMMY NOETHER GYMNASIUM : http://09y11.de/  

 

Vendredi le 11/11/11, les élèves de notre collège font ce qu'il appellent un faching  : ils faut se déguiser et à 11h11 et 11 secondes des élèves du lycée environ cinq, sont entrés dans la classe et ont lancés des bonbons et des confettis.Puis ils ont designés deux élèves de la  classe.  C'est deux élèves sont venus devant le tableau puis quatre autres sont venus pour enrouler les 2 élèves avec du papier toilette ce qui faisait des sortes de momies.

Puis les lycéens ont formés un jury et ont désigné la personne la mieux enroulée : elle avait gagné.

Et ceci c'est passé dans toutes les classes.

Vendredi j'ai été au collège mëme si c'était le 11 novembre car chez les Allemands ce n'est pas férié !!!

 

Il fait de plus en plus froid, le matin je ne sors plus sans mon bonnet.

 

A lundi prochain pour d'autres infos

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> HalOOOooo !!! C'est la bonne ambiance en Allemagne!! Ils ont  l'air de bien s'éclater dans ton bahut, j'espère que tu vas rentrer bilingue, tu seras mon interprète atitré l'été prochain!<br /> Tchüss<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hallo<br /> <br /> <br /> Ouai tout se passe tres bien.<br /> <br /> <br /> Pour l´ete prochain je suis pres a vous aider par correspondance pour la preparation.<br /> <br /> <br /> Merci de suivre mon blog.<br /> <br /> <br /> Emilien<br /> <br /> <br /> <br />